Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Lépismes

compo image

Caractéristiques

Site d'infestation:
Lépismes dans ou autour de la maison
Symptômes:
Préfèrent les endroits chauds et humides
Apparence:
Insectes aptères, d’aspect argenté métallique, mesurant de 10 à 12 mm

Période d'infestation

Description

Lépismes

Les lépismes sont extrêmement lucifuges et préfèrent les endroits chauds et humides. Ils s’acclimatent parfaitement dans les salles de bains, les cuisines et les buanderies. Ces insectes nocturnes se cachent derrière les papiers peints, les moulures, fissures et joints. Ils se nourrissent de substances farineuses, telles que colle d’amidon, reliures, cheveux, squames et poussières, mais peuvent aussi jeter leur dévolu sur la laine, la soie et les fibres artificielles. Les lépismes survivent même après plusieurs mois sans manger. Une forte infestation témoigne sans équivoque de la présence d’humidité et de moisissures. Les lépismes ramollissent les moisissures, car le champignon leur sert de nourriture. Ils posent problème lorsqu’ils apparaissent en masse. Leurs raclements et rongements dégradent les denrées alimentaires, les textiles et les livres.

Lutte

Découvrez comment lutter contre les lépismes

Aérez fréquemment et maintenez au sec les salles de bains, cuisines et celliers pour créer des conditions défavorables à cet insecte. Comme les lépismes nichent la plupart du temps dans des endroits difficilement accessibles, les boîtes appâts sont particulièrement efficaces pour les éliminer. L’appât attire les lépismes et le produit qu’il contient permet de les éliminer sûrement. Un aérosol anti-vermines permet de traiter les surfaces aussi bien que les fissures et les fentes de murs.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO