Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Fourmis

compo image
compo image
compo image

Caractéristiques

Plante hôte:
Maison et jardin
Symptômes:
Les fourmis creusent des cavités sous les dalles des terrasses et des trottoirs, elles apparaissent dans les armoires de cuisine et les celliers
Apparence:
Insectes brun-rouge, selon l’espèce, 1 cm de longueur environ

Période d'infestation

Description

Fourmis

Les fourmis appartiennent à la famille des insectes dont les piqûres peuvent provoquer des irritations cutanées et des allergies. Les pistes de fourmis sur la terrasse ou même dans l’habitation ne sont ni esthétiques ni hygiéniques. Elles établissent leur nid exclusivement à l’extérieur, dans des endroits sablonneux et chauds où creusent souvent des galeries sous les plaques de terrasse et les trottoirs. En plus des monticules de sable disgracieux, leur activité peut aller si loin que des dalles entières s’enfoncent et peuvent faire trébucher. En quête de nourriture, elles explorent la maison et sont avant tout attirées par les aliments sucrés et riches en glucides grâce à leur odorat très développé.

Lutte

Voici comment combattre les fourmis

COMPO Anti-fourmis, un granulé d’appât sans poussière à base d’hydrates de carbone est applicable par saupoudrage ou après dilution. Épandez les granulés en fines bandes autour des nids et des allées ou dissolvez-les avant de les déverser dans le nid des fourmis. Notre spray anti-fourmis convient également à une application ciblée dans les fentes des murs et entre les dalles. La bombe aérosol est équipée d’une buse interchangeable avec un tube rallonge permettant une pulvérisation ciblée dans les fissures des murs, etc. La meilleure période d’application est le matin et le soir, lorsque les fourmis sont encore dans leur nid.

L'utilisation à l'intérieur de notre appât pour fourmis est sûre et propre. L’appât et l’insecticide sont hermétiquement enfermés dans une boîte-piège. Ouvrez la boîte-piège et placez-la sur les pistes des fourmis ou près des nids. Laissez la boîte en place pendant au moins 3 semaines. Le flacon vaporisateur COMPO Stop-fourmis très pratique convient également à une utilisation à l’intérieur. Grâce à sa substance active micro-encapsulée, le spray est inodore, non poussiéreux et ne laisse pas de traces. Pulvériser le produit sur les pistes des fourmis et à l’entrée des nids, mais pas sur les surfaces en contact avec des aliments. La rémanence est d’au moins 3 mois.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO