Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Blattes

compo image
compo image

Caractéristiques

Site d'infestation:
Maison et jardin
Symptômes:
Blattes dans la maison
Apparence:
Insectes bruns, semblables à des coléoptères, mesurent de 10 à 15 mm

Période d'infestation

Description

Blattes

Ces insectes bruns semblables à des coléoptères mesurent entre 10 et 15 mm. Ces animaux nocturnes peuvent rapidement devenir un véritable fléau. Ils aiment les pièces sombres et chaudes, les cuisines et les celliers. Ils se cachent dans les fissures, crevassent et même dans les appareils. Les blattes se nourrissent de matières organiques ou de substances d’origine animale et végétale. Ils ont une prédilection pour les denrées alimentaires. Extrêmement résistants, ils peuvent étonnamment survivre jusqu’à trois mois sans nourriture et un mois sans eau. Les blattes font partie des nuisibles les plus fréquents. Ils propagent des spores de moisissures toxiques et transmettent des maladies. Un déplacement diurne des blattes indique sans aucun doute une forte infestation.

Lutte

Voici comment lutter contre les blattes

Rangez impérativement les denrées alimentaires. Elles attirent les blattes. Veillez à une hygiène irréprochable dans la cuisine. Comme les blattes nichent la plupart du temps dans des endroits difficilement accessibles, les boîtes appâts sont particulièrement efficaces pour les combattre. Poser une boîte appât à proximité de leur cachette. L’appât attire les blattes et le produit qu’il contient permet de les éliminer sûrement. Un aérosol anti-vermine élimine rapidement et efficacement les insectes rampants. Il est fourni avec un tube de pulvérisation qui permet de traiter les surfaces aussi bien que les fissures et les fentes des murs.

Notre CONSEIL

Pour un résultat durable, ne lavez pas les surfaces traitées. Renouvelez les traitements après le nettoyage de la surface ou en cas de ruissellement de liquide.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO