Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Poinsettia

compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
petit
Lumière:
Soleil / mi-ombre
Entretien:
Moyen

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plante d’intérieur
Hauteur de la plante:
60 à 80 cm
Couleur des fleurs:
Blanc, rouge

Planter correctement

Entretenir le poinsettia

Emplacement

Le poinsettia est la plante de Noël par excellence. Avec ses feuilles majoritairement rouges, fréquemment confondues à tort avec des fleurs, le poinsettia amène un peu de couleur dans la grisaille hivernale. Dans sa patrie d’origine sud-américaine, cet arbuste peut atteindre 6 m de hauteur. Un emplacement lumineux ou ensoleillé est idéal. Le poinsettia se plaît même à mi-ombre quand la température ambiante est un peu plus basse. En période de floraison de septembre à mai, les températures optimales sont comprises entre 18 et 24 °C. Vous pouvez installer votre poinsettia à l’extérieur en été. Les poinsettias fleurissent uniquement quand ils ne sont pas exposés plus de 12 heures à la lumière.

Plantation

Rempotez vos poinsettias au printemps dans un terreau pour plantes fleuries.

Entretenir correctement

Entretenir le poinsettia

Arrosage

Les besoins en eau du poinsettia sont très limités. L’atmosphère est déjà trop humide si vous sentez l’humidité en enfonçant simplement le doigt dans la terre du pot. Les poinsettias sont souvent arrosés trop fréquemment et trop abondamment. Ils ne supportent pas l’humidité stagnante qui jaunit les feuilles et peut les faire dépérir.

Fertilisation

De mars à octobre, fertilisez la plante chaque semaine avec un engrais doux pour garantir un apport suffisant de tous les oligoéléments et nutriments essentiels. L’action fertilisante est immédiate et permet aux plantes de se développer sainement.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO