Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

Fertiliser facilement au naturel

Jardiner en accord avec la nature : une maxime qui, pour la plupart des jardiniers, s’applique aussi à la fertilisation. Compost, guano ou laine de mouton : il existe de multiples possibilités d’apporter des nutriments naturels à vos protégées. Nous vous présentons trois alternatives.

compo image

Variante 1

Fertiliser avec du compost

Le compostage est une forme de "recyclage au jardin". Une grande partie des déchets organiques de la maison et du jardin est ainsi réintroduite écologiquement dans le cycle naturel. Le compost est riche en minéraux et oligoéléments, il fortifie les plantes et améliore la structure du sol. 


Il est préférable de choisir un emplacement ombragé pour le tas de compost, par exemple sous un arbre de belle taille ou derrière une cabane à outils. Il est surtout important que les nombreux microorganismes différents se retrouvent dans le tas de compost et soient suffisamment aérés. En plus de matériaux souples et juteux tels les déchets de cuisine ou des feuilles, ajoutez donc des couches plus fines au compost, par exemple les rameaux de la dernière taille d’arbres ou d’arbustes. Si vous respectez quelques règles du jeu pour le compostage et si vous utilisez notre activateur de compost pour accélérer le processus de décomposition, vous bénéficierez rapidement d’un précieux engrais bio: idéalement adapté à l’amélioration du sol et à l’apport naturel de nutriments à vos plantes. 

compo image
Terreaux & couvre-sols

COMPO Activateur de Compost

L'activateur de compost COMPO permet de disposer d’un précieux compost en 6 à 8 semaines seulement. Vous bénéficiez encore plus vite d’un engrais naturel et pouvez l’utiliser de façon efficace.

Vers le produit
compo image

Variante 2

Fertiliser avec de la laine de mouton

Les moutons sont volontiers utilisés pour l’entretien des paysages. Ils trouvent à présent une utilité au jardin, pas comme tondeuse à gazon, mais pour leur laine. Les races à laine doivent être tondues chaque printemps afin que leur épaisse fourrure ne feutre pas. Selon la race et l’âge, les moutons peuvent produire trois kilos et demi de laine en moyenne. Cette matière première écologique et durable fournit des nutriments précieux aux plantes tels que l’azote, le phosphore et le potassium. La laine présente par ailleurs de bonnes capacités de rétention d’eau qui empêchent le mouton d’être trempé jusqu’aux os en cas de pluie.

Notre gamme comprend de nombreux engrais avec laine de mouton sous forme de pellets, qui ont un effet hydro-rétenteur et d’amélioration du sol. Les nutriments de la laine sont délivrés aux plantes en continu pendant une longue période. Les vers de terre décomposent la laine pour en faire de l’humus. Les pellets fertilisants sont incorporés au printemps dans le sol ou ajoutés dans le trou de plantation.

Par ailleurs : la laine de nos produits provient exclusivement de moutons d’Europe, ce qui permet d’éviter les transports sur de longues distances et de soutenir les bergeries locales, pour participer à la protection des paysages culturels et naturels locaux.

CONSEIL : mulcher est une protection naturelle du sol

Avez-vous déjà remarqué qu’il n’y a pas de sol nu dans la nature, mais qu’il est toujours recouvert d’un tapis végétal ou de matériaux organiques ? Cette couverture protège le sol du dessèchement par le soleil et du lessivage par la pluie et le vent. Si vous voulez faire quelque chose de bien pour votre sol, paillez-le ou recouvrez-le de matières organiques. La tonte de gazon, les feuilles ou le terreau conviennent bien. Le sol conserve son humidité ainsi qu’une structure aérée et grumeleuse et constitue ainsi la base d’une bonne croissance naturelle.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO