Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Araignées rouges

compo image
compo image

Caractéristiques

Plante hôte:
Schefflera, monstera, philodendron, cactées, ficus, rose trémière, pâquerettes, chrysanthèmes, œillets, primevères, orchidées et pensées
Symptômes:
taches blanc-jaune, chute de feuilles, toiles aux aisselles des feuilles
Apparence:
Mesurent de 0,2 à 0,5 mm, jaunâtres à rougeâtres

Période d'infestation

Description

Araignées rouges

Les araignées rouges font partie de la famille des acariens. Les feuilles sont tachées de blanc et de jaune et deviennent blafardes en cas de forte infestation. Au début, elles tissent de fines toiles à l’aisselle des feuilles, puis enveloppent ensuite des feuilles voire des tiges entières, en cas de forte infestation. Les araignées rouges mesurent de 0,2 à 0,5 mm, sont jaunâtres à rougeâtres, et quasiment invisibles à l’œil nu. Elles se regroupent la plupart du temps aux revers des feuilles. Elles prélèvent par succion les nutriments de la plante et l’endommagent en provoquant le dessèchement puis la chute des feuilles. Les araignées rouges apparaissent sur les rosiers à partir de la mi-mai, surtout au cours des années sèches et chaudes. Les rosiers dont les apports en azote sont insuffisants ou mal équilibrés sont les plus vulnérables. Les plantes d’intérieur et de balcon peuvent être attaquées tout au long de l’année. Si les conditions sont idéalement favorables à leur développement, les araignées rouges peuvent proliférer en 12 à 20 jours.

Lutte

Voici comment lutter contre les araignées rouges

Si l’infestation est faible, douchez soigneusement la plante à l’eau. En cas de forte infestation, éliminez les feuilles infestées puis traitez le plus vite possible en pulvérisant un insecticide. Vaporisez les plantes régulièrement et sur tous les côtés. Veillez à bien imbiber le revers des feuilles. Éliminez le feuillage sensible et les mauvaises herbes en périphérie des rosiers. Renouvelez le traitement pour capturer les jeunes larves après éclosion.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO