Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Mites

compo image
compo image
compo image

Caractéristiques

Site d'infestation:
Textiles dans les armoires
Symptômes:
Mites dans les pièces d’habitation
Apparence:
Ailes jaunâtres, brunâtres, 6 à 9 mm de longueur

Période d'infestation

Description

Mites

Les mites sont des nuisibles domestiques courants. Leur vol en zigzag est un trait caractéristique de cet insecte nocturne. Les mites se reproduisent particulièrement vite en été. Mais en hiver, elles envahissent les pièces chauffées et sèches. La laine, les fourrures, la soie, les peaux, les rembourrages de meubles, les plumes leur servent de nourriture. Les vêtements sont immettables après une infestation, car ils sont constellés d’une multitude de trous typiques. La femelle pond 100 à 250 œufs blancs aux endroits indiqués plus haut. Des chenilles jaune-blanc éclosent après deux semaines à peine. Le développement dure entre 60 jours et plusieurs mois jusqu’à l’apparition d’un papillon jaune-brun. Il peut y avoir jusqu’à quatre générations par an.

Lutte

Voici comment lutter contre les mites

Il est recommandé de passer régulièrement l’aspirateur dans les armoires et les fissures. Il convient de vérifier régulièrement que les vêtements rarement portés ne sont pas infestés par les mites. Un insecticide en aérosol est un bon moyen de lutte contre les mites. Il faut vaporiser le contenu de l’armoire puis la maintenir fermée pendant 30 minutes avant de la ventiler. Cette méthode permet également de lutter contre d’autres parasites des textiles sur les tissus d’ameublement et les tapis.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO