Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Cloportes

compo image

Caractéristiques

Site d'infestation:
Au jardin et dans la maison
Symptômes:
Vivent dans les habitats humides
Apparence:
Apparence : arthropodes à carapace gris ardoise, 7 paires de pattes, de 2 à 20 mm de long

Période d'infestation

Description

Cloportes

Les cloportes appartiennent à la famille des arthropodes et leur taille atteint 2 à 20 mm en fonction du genre. On les reconnaît à leur carapace gris ardoise et à leurs 7 paires de pattes. Ils portent parfois les œufs fécondés et les larves sous le ventre. Les cloportes sont très prolifiques dans la maison comme au jardin quand l’hygrométrie est suffisamment élevée. Leurs cachettes favorites sont entre autres, les escaliers de cave, le dessous des pots de fleurs, les pierres et les tas de compost. Ils apprécient également les trous et les fissures dans les murs des maisons. Dans la maison, les cloportes se cachent également dans les caves derrière les étagères et les matériaux humides qui y sont stockés. Ils se nourrissent de matière organique, comme les parties molles ou en décomposition des plantes ou des pommes de terre mûres.

Lutte

Comment lutter contre les cloportes

Les cloportes s’abritent souvent dans des endroits difficiles d’accès. Notre aérosol anti-vermine élimine rapidement et efficacement les insectes rampants. Sa combinaison spéciale de principes actifs garantit un effet immédiat et durable. Le produit en base aqueuse forme une pellicule active dont la rémanence peut atteindre 4 à 8 semaines selon la porosité de la surface. Il est fourni avec un tube de pulvérisation qui permet de traiter les surfaces aussi bien que les fissures et les fentes de murs. Dans les endroits inaccessibles, il est recommandé d’utiliser un appât à insectes pour attirer les nuisibles. Les nuisibles absorbent l’appât et sont rapidement éliminés.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO