Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Campagnols

compo image
compo image

Caractéristiques

Site d'infestation:
Jardin, galeries souterraines
Symptômes:
Campagnols dans le jardin et la maison
Apparence:
Tête arrondie et oreilles courtes, mesurent jusqu’à 2,5 cm

Période d'infestation

Description

Campagnols

Les campagnols se multiplient à la vitesse de l’éclair. Les femelles peuvent produire 40 petits par an, qui arrivent à maturité sexuelle en 10 semaines à peine. Les dégâts des campagnols sont considérables en automne et en hiver, car leur forte population est confrontée à la raréfaction des sources de nourriture. Les campagnols tirent principalement leur nourriture des parties souterraines des plantes. La destruction des racines hypothèque et perturbe sérieusement l’alimentation des plantes en eau. Contrairement aux taupes, les galeries des campagnols sont ovales et leurs taupinières sont plates.

Lutte

Voici comment déloger les campagnols

Un appât à campagnols permet de déloger les campagnols. Ouvrez prudemment les galeries en plusieurs endroits pour vérifier si les galeries sont habitées. Tel est le cas, si les galeries sont rétablies ou recouvertes de terre en 1 à 2 heures. Posez alors un appât à campagnol à chaque ouverture. Recouvrez immédiatement le trou avec un matériau adéquat (touffe d’herbe, bois), mais sans le reboucher.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO