Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

Comment faire une décoration d’automne colorée

Idée de bricolage d’automne : fleurir une courge

Le légume d’automne le plus apprécié est probablement la courge. Soupe revigorante, café au lait à la courge ou garniture d’une tarte flambée - les courges sont toujours un régal. De plus, utilisée comme pot de fleurs décoratif, la courge est également très originale. Nous vous montrons ici comment fleurir une courge à l’automne et réaliser une merveilleuse décoration de saison.

compo image

Matériaux pour la décoration d’automne

  • Un terreau universel sans tourbe
  • Une courge selon votre choix, les courges d’ornement étant bien adaptées, car elles se coupent et s’évident facilement telle la courge à sculpter répondant au doux nom de 'Magic Lantern'; ou un potiron comme le Hokkaido
  • Des fleurs d’automne comme des asters, de la bruyère érica, des chrysanthèmes et du fil argenté
  • De la laque, du vernis transparent ou acrylique
  • Un couteau & une cuillère
  • Eventuellement un feutre indélébile pour les ornements
compo image
compo image
Terreaux & amendements du sol

COMPO Organic & Recycled Terreau Universel

Pour la plantation de nos plantes, nous avons utilisé le Terreau Universel Organic & Recycled. Le contenu et l'emballage sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Vers le produit

Voici comment procéder

Réaliser une décoration d’automne avec une courge et des fleurs d’automne

  1. compo image

    1

    Préparer la courge

    Lavez d’abord la courge et séchez-la bien. Décalottez-la à l’aide d’un couteau. Il est important que l’ouverture soit suffisamment grande. Ôtez ensuite la chair et lissez l’intérieur, afin de laisser suffisamment de place aux plantes.

  2. compo image

    2

    Fleurir une courge

    Pour profiter le plus longtemps possible de votre décoration, pulvérisez ensuite un peu de laque ou de vernis transparent dans la courge évidée. Quand tout est bien sec, remplissez la courge de terreau öko balance COMPO et plantez-y les fleurs d’automne de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décorer la courge avec un feutre indélébile et y dessiner des motifs d’automne - et voilà votre pot de fleurs fait maison est terminé !

compo image

Décoration d’automne intérieure et extérieure

La décoration est particulièrement jolie si vous fleurissez plusieurs courges et les disposez en petits groupes. Elles tiennent particulièrement longtemps si elles sont à un emplacement relativement frais et abrité de la pluie - par exemple sur un balcon couvert ou sous un auvent à l’entrée de votre maison. Vous pouvez aussi les exposer brièvement sur un rebord de fenêtre intérieur. Les cyclamen ou le kalanchoé de Blossfeld conviennent bien à la plantation en intérieur de la courge. Mais vous pouvez aussi choisir des succulentes ou des cactées pour fleurir les courges à la place des fleurs d’automne. Une fois l’automne passé, il est très facile de rempoter les succulentes à un emplacement plus pérenne.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO