Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Punaise du bouleau

compo image

Caractéristiques

Plante hôte:
Rhododendrons tardifs, dahlias, chrysanthèmes, roses, asters, frênes, hortensias, pommiers d’ornement et lauriers-cerises
Symptômes:
taches jaunes et chutes de feuilles
Apparence:
Taches vert clair à argentées sur le dessus des feuilles, excréments noirs au revers, larves jaunâtres et punaises ailées

Période d'infestation

Description

Punaise du bouleau

Les punaises du bouleau, en particulier les punaises de rhododendron, déposent leurs œufs sur la nervure centrale des feuilles. Dès la mi-mai, des taches vert clair à argentées apparaissent sur le dessus des feuilles. Des excréments noirs maculent l’envers des feuilles. Les larves jaunâtres et les punaises ailées sucent le revers des feuilles. En cas de forte infestation, les feuilles se recroquevillent et tombent. En plus de celle du rhododendron, il existe de nombreuses espèces de punaises dont l’activité" endommage les plantes. Des taches claires apparaissent, qui font paraître les feuilles plus claires. Au final l’infestation peut provoquer le déchirement et la perforation des feuilles. Ces infestations affaiblissent les plantes et inhibent leur croissance. Les espèces de rhododendrons aux feuilles pubescentes feutrées ne sont pas attaquées.

Lutte

Voici comment lutter contre les punaises du bouleau

Inspectez les plantes menacées de fin mai à début juillet. Traitez les plantes de toutes parts avec un insecticide dès l’apparition des premiers ravageurs. Il est plus facile d’attraper les animaux ailés le matin, lorsqu’il fait encore frais.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO