Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Bleuet

compo image
compo image
compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
petit
Lumière:
Soleil
Entretien:
Bas

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Parterre de fleurs
Hauteur de la plante:
40 à 80 cm
Couleur des fleurs:
Violet, bleu, rouge, rose, blanc

Planter correctement

Planter des bleuets

Emplacement

Le bleuet, également appelé centaurée, est une plante messicole qui se développe naturellement dans les champs et qui s’accommode donc des expositions chaudes et en plein soleil. Le bleuet supporte également les expositions semi-ombragées, toutefois il ne faut pas espérer une floraison luxuriante en pareil cas. Les petites fleurs se portent bien si elles sont semées avec d’autres mélanges de fleurs.

Plantation

Avec le bleuet, vous n’installez pas un cultivar délicat dans votre jardin, mais une robuste fleur des champs. Le bleuet n’est pas spécialement difficile quant à la nature du sol. Nous conseillons cependant d’incorporer un peu de sable avant le semis uniquement dans les sols particulièrement lourds et argileux. Semez directement en place de mars à juillet. Recouvrez les graines d’une fine couche de terre, il n’est pas nécessaire de respecter un espacement donné.

Notre conseil

Ne semez pas toutes les graines en une seule fois ! ajoutez quelques graines au fil des mois dans le parterre pour conserver un tapis de fleurs multicolores tout au long de l’été.

Entretenir correctement

Entretenir le bleuet

Arrosage

En plein champ, personne ne vient l’arroser, le bleuet se débrouille donc bien tout seul pour s’hydrater. Ce n’est que sur les très longues périodes de sécheresse qu’il commence à faire des réserves et à être moins florifère. Alors il suffit d’arroser cette beauté  pour lui donner un coup de pouce.

Fertilisation

Obtenez encore plus de touches de couleur dans votre parterre de fleurs en donnant au bleuet un engrais minéral à libération prolongée. Vous pouvez aussi incorporer une bonne quantité de compost dans le sol avant le semis. La plante appréciera encore  plus un substrat aéré. Binez régulièrement et très prudemment le sol toutes les deux semaines autour des tiges.

Taille/division

En saison, coupez systématiquement les tiges florales fanées pour prolonger la floraison du bleuet jusqu’à l’automne. En fin d’été, laissez quelques exemplaires séchés dans le parterre, le bleuet s’occupera tout seul de se ressemer à la saison suivante.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO