Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image
  1. COMPO
  2. Conseil
  3. Inspiration
  4. Idées de décoration et de bricolage pour chaque saison
  5. Instructions : fabriquer soi-même ses bombes à graines

Fleurs de remplissage

Instructions : fabriquer soi-même ses balles de graines

Le lapin a fait des trous dans le gazon et même la ciboulette dans la jardinière n'a pas survécu. Où que ce soit, il y a toujours quelques coins qui auraient bien besoin d'un peu de couleur. Ce serait fantastique si l'on pouvait simplement y enfouir quelques petites boules d'où pousseraient d'innombrables fleurs colorées, non ? En fait, c'est très simple et avec le bon mélange, les autres visiteurs du jardin en profitent aussi.

compo image

Ingrédients des bombes à graines

Que les bouquets soient :

  • Poudre d'argile
  • Substrat de multiplication
  • Graines préférées (pas à trop gros grains)
  • Un peu d'eau
  • Cuillère
  • Récipient de mélange

Fabriquer soi-même très simplement des bombes à graines

Bien que finalement il n'en ressorte que de petites sphères, la fabrication de bombes à graines est très salissante. Installez-vous directement dans le jardin ou posez une toile cirée sur la table. Un endroit où se laver la main à proximité ne sera pas de trop non plus. Tout est prêt ? Alors on peut commencer ! Pour environ 10 balles de graines, mélangez dans le récipient 3 CS de poudre d'argile à 6 CS de substrat de multiplication et 1 CS de graines. Après avoir bien mélangé les ingrédients secs à la cuillère, ajoutez de l'eau peu à peu jusqu'à former une masse collante. Puis : salissez-vous les doigts et roulez de petites balles.

compo image
compo image
Blumensamen

COMPO Samen-Mix Bienenweide

Mélange de graines colorées et vivaces pour créer une prairie mellifère. Source de nourriture diversifiée pour les abeilles, bourdons et papillons.

Vers le produit

Bien sûr les bombes à graines doivent être bien agglomérées et il est important qu'elles ne soient pas trop humides après la fabrication. Car si vous souhaitez conserver les balles un moment avant de les planter, il faut qu'elles sèchent complètement avant que les graines qu'elles contiennent ne commencent à germer. C'est pourquoi il est préférable de les stocker à un endroit chaud et sec. Joliment emballées dans des sachets, les bombes à graines sont un cadeau idéal pour les amateurs de plantes.

Notre conseil

Si vous n'avez pas de balcon ou de jardin, vous pouvez aussi réaliser des bombes à graines avec des herbes aromatiques. Garnies de graines de persil, elles germeront par ailleurs le mieux.

compo image
compo image
compo image
compo image
compo image

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO