Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Mineuse de la tomate

compo image

Caractéristiques

Plante hôte:
Tomate
Symptômes:
Chute des feuilles, récolte plus faible
Apparence:
Galeries blanches et jaunes dans les feuilles

Période d'infestation

Description

Mineuse de la tomate

La mineuse de la tomate se nourrit de la sève de la plante en perforant la feuille. Ces piqûres sont visibles sous forme de très petits points plus clairs. La mouche pond ses œufs dans de minuscules poches qu’elle place sur les feuilles. C’est à partir de là que se développent les larves, qui provoquent les trous de vers sinueux et les galeries qui endommagent la feuille. À l’intérieur se trouvent les larves voraces, mesurant jusqu’à 2 mm. En conséquence, les feuilles et les fruits ne peuvent plus être correctement alimentés, impactant significativement la récolte. Les nymphes de la mineuse de la tomate hibernent dans le sol. Plusieurs générations se forment, surtout sous serre.

Lutte

Voici comment lutter contre la mineuse de la tomate

Si l’infestation est faible, il suffit de cueillir les feuilles infestées. Les pièges collants jaunes capturent les mineuses volant aux alentours. Vous pouvez également pulvériser un insecticide sur les feuilles. Il peut s’avérer utile de remplacer la terre pour éviter de nouvelles générations.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO