Autrement rafraîchissant
La récolte de fines herbes du jardin aromatique est une fois encore abondante et vous n’avez plus envie de poêlées méditerranéennes ou de fromage blanc aux fines herbes ? Essayez la pâtisserie ! Avec cette recette, réalisez des cookies doux, rafraîchissants et aromatiques au romarin et zeste de citron. Une nouvelle expérience culinaire en quelques étapes seulement.
Le plus important d’abord : préparez votre romarin à jouer son rôle d’acteur principal du biscuit. Pour en obtenir deux cuillères à soupe, prélevez environ 6 rameaux sur votre buisson et hachez-les menu. Prenez le temps pour le faire, car aussi aromatiques que soient les petits brins de romarin dans les biscuits, le résultat risque de ne pas être à la hauteur, si vous mordez dans une aiguille de belle taille.
Travaillez ensuite le beurre pommade avec du sucre et du sucre vanillé à l’aide d’un crochet pétrisseur, puis ajoutez les œufs et le zeste de citron. Mélangez la farine avec le sel et le romarin et ajoutez cette poudre aux ingrédients liquides à l’aide d’une cuillère. Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur, enroulée dans un film alimentaire.
Pendant ce temps, chemisez 1 à 2 plaques à pâtisserie avec du papier de cuisson et préchauffez le four à 180 °C (four conventionnel). Formez à la main des petites boules de pâte refroidie. Déposez-les sur la plaque à pâtisserie en veillant impérativement à laisser suffisamment d’espace entre les biscuits.
Les biscuits au romarin sont cuits après 12 minutes au four. En cas de doute, vérifiez, que la surface du beurre n’est plus brillante.