Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image
  1. COMPO
  2. Conseil
  3. Entretien des plantes
  4. Gazon
  5. Fertilisation et élimination des mauvaises herbes
  6. Gazon verdoyant en 3 jours seulement - voici comment procéder !

Engrais liquide avec effet express

Gazon verdoyant en 3 jours seulement - voici comment procéder !

Vous voulez organiser une petite garden party ce weekend, mais votre gazon a une mine atroce ? Découvrez comment transformer en l'espace de trois jours votre gazon jauni en tapis verdoyant.

compo image

Si votre gazon se relâche en plein milieu de la saison de jardinage, c'est souvent à cause d'un déficit en nutriments. Dans ces cas-là, le mieux est d'opter pour un engrais liquide à effet rapide. Car lorsque le gazon manque de nutriments, il devient un terrain favorable à l'installation de mousse et de mauvaises herbes susceptibles d'étouffer les graminées affaiblies.

COMPO Progazon est très efficace et facile à utiliser. Grâce à cet engrais liquide, vous apporterez à votre gazon les nutriments essentiels dont il a besoin en un temps record. Résultat : un gazon verdoyant en seulement trois jours. Par la même occasion, vous prévenez naturellement la mousse et les mauvaises herbes.

Découvrez dans cet article la différence entre un engrais liquide et un engrais granulé et comment utiliser le COMPO Progazon!

Les avantages des engrais liquides

La plupart des engrais pour gazon sont composés de granulés solides répandus sur le gazon grâce à un épandeur ou à la main. En l'absence de pluie, il faut alors bien arroser pour que les granulés d'engrais pénètrent bien dans le sol et qu'ils soient absorbés par l'herbe via ses racines. À l'inverse, les nutriments des engrais liquides sont présents sous forme liquide. Mélangé à de l'eau, l'engrais liquide est tout simplement pulvérisé sur le gazon.

Tandis que ces engrais foliaires font déjà partie intégrante des produits d'entretien de gazon dans d'autres pays, ils sont encore très méconnus en France. Or la pulvérisation présente un gros avantage, notamment pour les surfaces de gazon fragilisées : les nutriments sont plus rapidement disponibles. Ils n'ont pas besoin de passer par les racines puisqu'ils sont directement absorbés via les feuilles. Ainsi un gazon fragilisé peut rayonner d'un vert intense au bout de trois jours seulement. Par ailleurs, l'engrais est très facile à appliquer sur le gazon grâce au mécanisme de pulvérisation ; il convient donc parfaitement aux novices en matière de jardinage.

Autre avantage des engrais liquides : plus besoin d'arroser, y compris par temps sec, puisque l'engrais est appliqué sur le gazon sous forme liquide. Ainsi vous économisez de l'eau et obtenez un excellent résultat tout en préservant les ressources. Et plus rien ne vous empêchera de faire votre garden party !

compo image

La solution idéale pour un gazon jauni : COMPO Progazon!

COMPO Progazon se distingue notamment par sa combinaison de nutriments spécialement conçue pour les gazons fragilisés. Il contient ainsi une forte teneur en azote qui permet une croissance rapide et intense. Le potassium renforce les graminées afin qu'elles résistent mieux aux agressions telles que la sécheresse ou le froid ; quant au magnésium et au fer, ils sont à l'origine de la couleur verdoyante.

Grâce à une disponibilité rapide en nutriments, vous fortifiez votre gazon en très peu de temps et le protégez ainsi de la mousse et des mauvaises herbes. Par ailleurs, vous n'avez aucun souci à vous faire pour vos animaux de compagnie ou pour vos enfants : l'engrais est sans danger pour les hommes et les animaux. Le gazon redevient sec quelques heures après la fertilisation et vous pouvez alors le fouler à nouveau sans problème.

Vers le produit
compo image

Résumé de tous les avantages du COMPO Progazon

  • Combinaison de nutriments spécialement conçue pour les gazons fragilisés
  • Effet express : un vert éclatant en seulement 3 jours
  • Gazon dense en un temps record grâce à une croissance saine et vigoureuse
  • Plus grande capacité de résistance au froid ou à la sécheresse
  • Mousse et mauvaises herbes évitées
  • Sans danger pour les hommes & les animaux
  • Très facile à utiliser
  • Obtient un excellent résultat peu importe la météo!

Et voici comment utiliser le COMPO Progazon

Consultez la notice avant utilisation. Vous y trouverez toutes les consignes pour un bon dosage. Au moment de la fertilisation foliaire, les plants de gazon doivent être suffisamment arrosés pour pouvoir absorber correctement les nutriments. Par conséquent, arrosez bien votre gazon une seule fois, la veille.
Optez pour un jour sans pluie et assez peu venteux pour l'application de l'engrais. Le moment le plus propice est en fin d'après-midi car les extrémités sèchent moins vite ; les nutriments peuvent ainsi pénétrer tranquillement dans les graminées.

Un gazon parfait en 4 étapes

  1. compo image

    1

    Secouer et mesurer

    Secouez l'engrais liquide et mesurez la bonne dose à l'aide du bouchon doseur.

  2. compo image

    2

    Mélanger

    Versez l'engrais dans un pulvérisateur et ajoutez la quantité d'eau indiquée.

  3. compo image

    3

    Appliquer l'engrais

    Augmentez la pression et pulvérisez ensuite l'engrais sur votre gazon de manière uniforme.

  4. compo image

    4

    Admirer et savourer

    Admirez votre magnifique gazon verdoyant au bout de seulement trois jours.

Conseil : ne pas appliquer l'engrais sur une terrasse ou sur tout autre revêtement. Avant de fouler le gazon, attendez qu'il ait bien séché. Ce conseil s'applique également aux animaux domestiques, car avec leurs pattes, ils risquent d'étaler l'engrais sur d'autres surfaces.

 

compo image
compo image
Entretien du gazon

COMPO Progazon

Cet engrais gazon unique fortifie et régénère votre surface de gazon. Grâce à la pulvérisation, un gazon résistant et verdoyant apparaît au bout de seulement trois jours : doser, pulvériser et c'est bon !

Vers le produit

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO