Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Maladie du fil rouge

compo image
compo image

Caractéristiques

Plante hôte:
Gazon d’ornement et de sport
Symptômes:
Mycélium rose
Apparence:
Structures rouges ramifiées sur les brins d’herbe

Période d'infestation

Description

Maladie du fil rouge

La maladie du fil rouge est transmise par un champignon (Corticium fuciforme) qui forme les structures rouges ramifiées sur les brins d’herbe. Ce champignon est un parasite de faiblesse qui infeste principalement les gazons mal nourris. Il apparaît sous forme de taches irrégulières entrelacées d’apparence rougeâtre. Une forte hygrométrie, par exemple celle de la rosée du matin, favorise le développement du champignon. D’autres facteurs de stress tels qu’un temps chaud et sec favorisent également la maladie. Un mycélium rose se développe sur les brins d’herbe en cas de forte hygrométrie. Le champignon est présent pendant toute la période de végétation, mais préfère les températures de l’ordre de 15 à 20 °C en été et en automne.

Lutte

Voici comment lutter contre la maladie du fil rouge

Les gazons infestés ne meurent pas, mais redémarrent uniquement après traitement. En règle générale, une fertilisation immédiate avec un engrais gazon à libération prolongée est suffisante. Une fertilisation d’automne renforce le gazon pendant l’hiver et prévient l’apparition des maladies.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO