Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

Vert et dense malgré de fortes sollicitations

Gazons de sport et de jeux

Canicule estivale, soirées grillades hebdomadaires, enfants qui jouent et parties endiablées de foot, tous les gazons ne résistent pas durablement à ces agressions. Les gazons de jeux hautement résistants qui ne demandent que peu d’entretien, sont des terrains de jeu parfait pour les familles actives et les propriétaires de chiens. Les mélanges pour gazon de sport et de jeux se distinguent essentiellement par leurs graminées denses et ramifiées qui s’ancrent profondément dans le sol.

compo image

Réensemencement ou nouveau gazon ?

Préparation

Condition préalable n°1 : les petites graines tendres de gazon ont impérativement besoin d’un lit de semences approprié. Est-ce que votre gazon est composé à plus d’un tiers d’herbes sauvages ? Il est alors souhaitable de le soumettre à une cure de régénération avant d’entreprendre la création d’un nouveau gazon. Les sols sont soumis à d’énormes contraintes pendant la durée du chantier de construction des maisons, ils sont fréquemment complètement retournés et chargés d’argile. Pour réussir le semis d’un mélange de semences de haute qualité, il faut impérativement procéder en deux étapes :

 

  1. Ameublissez le sol de préférence à deux hauteurs de bêche et ôtez les grosses pierres et les restes de racines. Commencez par niveler les irrégularités grossières du sol pour que les fortes pluies ne lessivent pas les petites graines.
  2. Puis améliorez le sol en incorporant du sable, du compost ou un activateur de sol dans la terre.

Mode d’emploi : création d’un nouveau gazon
compo image
compo image
Entretien du gazon

COMPO Bio Engrais Gazon

La base d’un beau gazon robuste : améliorez la fertilité du sol et stimulez la croissance.

Vers le produit

Structure du sol bien conservée ?

La scarification peut faire de vrais miracles

Aérer et désherber en même temps : la scarification est certes radicale, mais c’est une véritable cure de jouvence pour votre gazon, c’est de plus la base idéale pour un réensemencement.

Vers l’article
compo image

Le semis

Importance primordiale du bon mélange

Création totale d’un nouveau gazon ou simple amélioration de l’existant', peu importe : la période idéale pour semer du gazon est lorsque la température du sol est durablement supérieure à 10 °C.  Avec l’amélioration de semences de notre gamme COMPO SAAT®, vous pouvez semer le gazon précocement dès 5 °C.

Pour profiter par la suite d’un robuste gazon de jeux, il est conseillé de faire attention à l’achat à la composition du mélange de semences. Recherchez la désignation "Gazon de sport et de jeux". Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour des semences certifiées par le RSM.

Ces mélanges de qualité supérieure reposent sur des dosages éprouvés d’espèces et de variétés et sont le garant d’une haute qualité.

Arroser, tondre et entretenir

Le bon entretien

compo image

1

Arroser et fertiliser

Le sol doit impérativement être maintenu humide en permanence pendant trois à quatre premières semaines après le semis. Pour prévenir tout lessivage des graines, arrosez chaque jour modérément plutôt que rarement et abondamment. Si vous n’utilisez pas tout de suite un produit combiné de semences de gazon et d’engrais, il faut amender la surface juste avant le semis ou au plus tard une semaine après. Pour un jardinage écologique, choisissez notre ligne BIO.

compo image

2

Tondre

Il est temps de faire une première tonte dès que les brins ont atteint 8 à 10 cm de hauteur. Il faut veiller à ne pas marcher sur le gazon pendant toute cette période. Une tonte régulière et de faibles sollicitations sont des conditions décisives dans les semaines suivantes, car elles seules permettent aux brins de gazon de bien développer de profondes racines et de ramifier les tiges latérales pour former un épais tapis vert très résistant. La hauteur de tonte optimale d’un gazon en bonne santé est de 4 à 5 cm.

compo image

3

Conservation à long terme

Pour profiter longtemps d’un gazon de jeux résistant et praticable, une tonte et une fertilisation régulière sont nécessaires tout comme un arrosage suffisant en période de sécheresse. Selon l’environnement, une scarification annuelle ainsi que le chaulage régulier ou l’utilisation d’un engrais spécial contre la mousse permettent de conserver un gazon sans mousse ni mauvaises herbes.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO