
Cette recette associe des carottes fraîches, du lait de coco crémeux et une pointe de gingembre pour créer une soupe incroyablement savoureuse et d'une simplicité enfantine. Avec quelques astuces, vous pouvez même en faire une délicieuse friandise d'Halloween pour les enfants : quelques gouttes de faux sang par-ci, deux ou trois souris en viande par-là… et voilà, votre soupe de carottes d'Halloween est prête !

Festin effrayant
En octobre, on peut s'attendre non seulement à des feuilles aux couleurs flamboyantes, une récolte de pommes abondante et de délicieuses citrouilles, mais aussi à des nuits sombres, des averses torrentielles et des vents hurlants : le moment idéal pour se faire peur! Il n'est pas étonnant qu'Halloween soit devenu une fête populaire dans de nombreux pays, où enfants et adultes lui consacrent une journée entière.
Avant de terminer la soirée par une histoire d'horreur ou un film d'épouvante, vous pouvez créer une ambiance typique d'Halloween avec un dîner effrayant !
Simple et délicieux
Un repas d'Halloween simple et délicieux pour les enfants, aussi effrayant qu'efficace : notre soupe de carottes sanglante aux chauves-souris ! Le lait de coco lui confère une texture onctueuse, tandis que le gingembre et le citron lui apportent une touche épicée et fraîche. Les éclaboussures de sang de betterave et les petites chauves-souris, elles aussi en betterave, ajoutent une note terrifiante.
Bien sûr, cette soupe est tout aussi délicieuse sans la décoration d'Halloween. Par exemple, si vous êtes pressé après le travail, cette soupe aux carottes est une véritable aubaine grâce à sa recette rapide et facile.
Une soupe pour toute la famille
Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la décoration, vous aurez également besoin d’un pochoir ou d’un emporte-pièce en forme de chauve-souris (d’autres motifs d’Halloween sont possibles). Si vous souhaitez réaliser un pochoir, il est préférable de dessiner la chauve-souris sur du papier cartonné, puis de la découper. Vous pouvez aussi découper les chauves-souris directement dans la betterave.
Étape 1
Étape 2

Bon appétit!
Remplissez les bols de soupe et arrosez-les d'un filet de jus de betterave. Enfin, déposez délicatement quelques chauves-souris poêlées dans la soupe.
Cette soupe d'Halloween peut être servie en entrée ou en plat principal. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner le soir d'Halloween, vous pouvez facilement la préparer la veille.
Bon appétit!
D'autres idées de recettes délicieuses avec des ingrédients de votre jardin