compo image
  1. COMPO
  2. Conseil
  3. Inspiration
  4. Du jardin à la table
  5. Recette d'Halloween : soupe aux carottes

Recette d'Halloween : soupe crémeuse aux carottes et aux chauves-souris

Cette recette associe des carottes fraîches, du lait de coco crémeux et une pointe de gingembre pour créer une soupe incroyablement savoureuse et d'une simplicité enfantine. Avec quelques astuces, vous pouvez même en faire une délicieuse friandise d'Halloween pour les enfants : quelques gouttes de faux sang par-ci, deux ou trois souris en viande par-là… et voilà, votre soupe de carottes d'Halloween est prête !

compo image

Festin effrayant

Soupe de carottes avec des chauves-souris

En octobre, on peut s'attendre non seulement à des feuilles aux couleurs flamboyantes, une récolte de pommes abondante et de délicieuses citrouilles, mais aussi à des nuits sombres, des averses torrentielles et des vents hurlants : le moment idéal pour se faire peur! Il n'est pas étonnant qu'Halloween soit devenu une fête populaire dans de nombreux pays, où enfants et adultes lui consacrent une journée entière.

Avant de terminer la soirée par une histoire d'horreur ou un film d'épouvante, vous pouvez créer une ambiance typique d'Halloween avec un dîner effrayant !

Simple et délicieux

Repas d'Halloween pour les enfants : soupe aux carottes

Un repas d'Halloween simple et délicieux pour les enfants, aussi effrayant qu'efficace : notre soupe de carottes sanglante aux chauves-souris ! Le lait de coco lui confère une texture onctueuse, tandis que le gingembre et le citron lui apportent une touche épicée et fraîche. Les éclaboussures de sang de betterave et les petites chauves-souris, elles aussi en betterave, ajoutent une note terrifiante.

Conseil

Bien sûr, cette soupe est tout aussi délicieuse sans la décoration d'Halloween. Par exemple, si vous êtes pressé après le travail, cette soupe aux carottes est une véritable aubaine grâce à sa recette rapide et facile.

Une soupe pour toute la famille

Recette d'Halloween : soupe aux carottes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de carottes
  • 20 g de gingembre
  • 30 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 700 ml de bouillon de légumes
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 citron vert
  • Sel et poivre
  • 1 à 2 betteraves pour la décoration d’Halloween

Pour la décoration, vous aurez également besoin d’un pochoir ou d’un emporte-pièce en forme de chauve-souris (d’autres motifs d’Halloween sont possibles). Si vous souhaitez réaliser un pochoir, il est préférable de dessiner la chauve-souris sur du papier cartonné, puis de la découper. Vous pouvez aussi découper les chauves-souris directement dans la betterave.

compo image
compo image
compo image
compo image

Étape 1

Préparation de la soupe aux carottes

  1. Faites chauffer le beurre et le sucre dans une poêle, hachez finement le gingembre et faites-le revenir dans le beurre.
  2. Coupez les carottes en gros morceaux et ajoutez-les dans la poêle.
  3. Faites-les revenir brièvement, ajoutez le bouillon de légumes et le lait de coco, et portez à ébullition. Laissez mijoter à couvert à feu moyen jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
  4. Mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.
  5. Assaisonnez avec du jus de citron vert, du sel et du poivre.

Étape 2

Fabrication de décorations d'Halloween

  1. Coupez la betterave fraîche en tranches très fines.
  2. Placez le gabarit de chauve-souris sur la betterave et découpez la forme à l'emporte-pièce. Vous pouvez aussi découper des chauves-souris ou d'autres motifs d'Halloween.
  3. Faites frire les chauves-souris dans une poêle d'huile chaude pendant environ 30 secondes. Attention à ne pas les laisser noircir : elles auront beau être effrayantes et appétissantes, elles seront moins bonnes au goût.
compo image

Bon appétit!

Servir de la soupe d'Halloween

Remplissez les bols de soupe et arrosez-les d'un filet de jus de betterave. Enfin, déposez délicatement quelques chauves-souris poêlées dans la soupe.

Cette soupe d'Halloween peut être servie en entrée ou en plat principal. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner le soir d'Halloween, vous pouvez facilement la préparer la veille.

Bon appétit!

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.