Distributeurs à proximité

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Des matières premières 100% d'origine organique dans des emballages à 80% d'origine recyclé

COMPO Organic & Recycled

Vous souhaitez faire un geste pour vos plantes et pour la planète ? COMPO Organic & Recycled est la première gamme végétalienne à base de composants revalorisés et d’emballages recyclés. Les terreaux et l’engrais horticole préservent notre nature et favorisent la croissance saine de toutes les espèces végétales : l’idéal pour allier jardinage et équilibre écologique.

Notre ligne de conduite : penser à l'environnement à l'intérieur comme à l'extér

Dans le parfait respect de l’économie circulaire, notre priorité avec Organic & Recycled est le recyclage : nous ne consommons aucune nouvelle ressource pour les composants et emballages, mais transformons des résidus riches en nutriments et des matériaux recyclés en produits efficaces. Nous limitons ainsi les déchets et le CO2 afin de ne fournir aux plantes que les éléments dont elles ont besoin pour une croissance saine : un bon terreau et de précieux nutriments.

Comment créer des produits efficaces pour les plantes à partir de matières résiduelles

Des matières premières naturelles et recyclées constituent la base d’Organic & Recycled. Ce qui signifie concrètement… La fabrication de certains produits par des entreprises agroalimentaires ou par des scieries ou usines de compostage produit des résidus non transformables, mais qui sont très riches en nutriments. Chez COMPO nous utilisons ces précieux résidus pour notre gamme Organic & Recycled en retraitant leur structure et leur composition. Et pour couronner le tout : tous les produits sont végétaliens et conviennent à toutes les variétés de plantes.

Pour un monde équilibré : économie circulaire

Depuis longtemps la demande en ressources est supérieure à ce que la Terre est capable de renouveler elle-même. L’économie circulaire représente une démarche intéressante afin de contrer une telle évolution. L’objectif est d’utiliser les matières premières et produits aussi longtemps et efficacement que possible et d’éviter au mieux les déchets. Tout réparer ou recycler au lieu de jeter, fabriquer du neuf en préservant les ressources : il existe de nombreuses possibilités de gérer de façon responsable les matières premières, les produits et l’environnement. Découvrez ici celles que nous avons choisies et comment nous avons appliqué avec Organic & Recycled les principes de l’économie circulaire de manière cohérente.

Deuxième vie pour les emballages

Les emballages d’Organic & Recycled remplissent eux aussi leur fonction une nouvelle fois. Le matériau de base des emballages en plastique sont les déchets plastiques collectés et retraités dans les sacs jaunes. Selon l’emballage, nous utilisons entre 80 et 90 % de plastique usagé et sommes fiers d’avoir remporté l’Ange bleu, l’écolabel du gouvernement fédéral allemand. Pour les emballages de nos engrais, nous utilisons toujours du papier recyclé certifié FSC®. Nous limitons ainsi nos émissions de CO2 et améliorons considérablement notre empreinte environnementale. Et les amoureux des plantes peuvent eux aussi contribuer à un monde plus vert en éliminant convenablement les emballages
Organic & Recycled vides après utilisation. Ainsi ils peuvent être recyclés encore une fois et utilisés pour fabriquer un nouvel objet, bouclant ainsi la boucle.

Disponibles printemps 2020

Les produits suivants sont disponibles à partir du printemps 2020 :

COMPO Organic & Recycled Terreau Universel

Le terreau universel Organic & Recyclé assure un bon enracinement et favorise une croissance régulière et harmonieuse des arbres, des arbustes, des fleurs et des plantes potagères. Utilisable en agriculture biologique, ce nouveau terreau complet sans tourbe utilise des matières naturelles 100% d’origine organique. Contenant également de l’engrais organique, il va stimuler la croissance en profondeur des racines, garantir un bon démarrage de la plante et assurer une croissance régulière. Le sac du terreau est constitué à partir de 80% de plastique recyclé.

Prix de vente conseillé : € 5,95 (sac 20L)

COMPO Organic & Recycled engrais universel liquide

L’engrais liquide Organic & Recycled apporte progressivement les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin pour offrir une récolte de qualité et une floraison abondante et durable. Utilisable en agriculture biologique, ce nouvel engrais 100% naturel et 100% végan valorise des sous-produits de l’agriculture. Il est composé à 100% de vinasse de betterave, matière première d’origine végétale. Le flacon de l’engrais est constitué à partir de 90% de plastique recyclé.

Prix de vente conseillé : € 5,99 (flacon 1L)

COMPO Organic & Recycled engrais universel granulé

L’engrais granulé Organic & Recycled délivre progressivement les nutriments dont ont besoin toutes les cultures (ornementales, potagères, …). Il favorise la croissance des végétaux, assure une floraison et des récoltes abondantes et de qualité. Utilisable en agriculture biologique, ce nouvel engrais organique sous  forme de granulés est 100% naturel et 100% végan. Toutes les matières premières qui le composent sont d’origine végétale : pépins de raisins, coques de cacao, tourteau végétal, … Le carton d’emballage est constitué à partir de 95% de matières recyclées et son sachet intérieur à hauteur de 80%.

Prix de vente conseillé : € 7,75 (boîte 2kg)

Avez-vous des questions?

Votre personne de contact :

Kelly Van Coppenolle

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO