Distributeurs à proximité

3. Presse
  4. Communiqués de presse COMPO
  5. Le remplissage optimal de carrés potagers

CONCEPT « CARRÉS POTAGERS »

Le remplissage optimal de carrés potagers

Les carrés potagers ne sont pas seulement populaires auprès des jardiniers urbains et des bricoleurs. Une récolte plus riche, une période de croissance plus longue et - dans le cas d’un carré potager surélevé - pas de problème de mal de dos. Tout court : le concept convaincra les amateurs de jardin de tous âges. On les retrouve donc de plus en plus sur les toitures-terrasses, les terrasses et les balcons. Qu’il s’agisse d’un kit acheté ou d’un article fait maison : l’assemblage d’un carré potager est généralement très simple.

Pour que les plantes dans le carré potager se développent de manière optimale, elles ont besoin de la bonne base de croissance. Le carré potager doit être rempli en trois couches. Le concept “carré potager” de COMPO offre les produits adéquats : des copeaux de bois, un amendement de sol et un terreau.

1. La couche de base du carré potager est constituée de copeaux de bois qui offrent une bonne stabilité et une aération optimale.
  2. Pour la couche intermédiaire dans le carré potager, nous recommandons un amendement de sol qui fournit aux plantes tous les éléments nutritifs nécessaires à une croissance saine.
  3. Finalement, une couche de terreau 100% biologique garantit une récolte riche.

Avec ce concept, faire pousser ses propres fruits et légumes devient un jeu d’enfant.

Astuce

Pour le remplissage du carré potager, le règle suivant s’applique : 30% de copeaux de bois, 40% d’amendement de sol et 30% de terreau. Remplissez le carré potager jusqu’à 15 cm du bord.

Avez-vous des questions?

Votre personne de contact :

Kelly Van Coppenolle

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO