Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Taupes

compo image

Caractéristiques

Plante hôte:
Gazon, sol
Symptômes:
Taupes dans le jardin
Apparence:
Taupinières

Période d'infestation

Description

Taupes

Contrairement aux campagnols (rats taupiers), les taupes ne sont pas nuisibles aux plantes. Elles se nourrissent de vers blancs, d’escargots, de coléoptères et de larves et peuvent donc être de précieux auxiliaires dans la lutte contre les nuisibles. Elles mesurent entre 6 et 16 cm de long et pèsent 130 g au maximum. Leur pelage est gris clair à noir. Mais leur activité dans le jardin crée des monticules de terre très disgracieux et dérangeants et certains gazons sont à peine reconnaissables après une invasion de taupes. De plus, leurs galeries et leurs monticules peuvent abîmer les racines des plantes et même endommager le matériel de récolte ou les tondeuses à gazon. En Allemagne, les taupes sont une espèce animale protégée il est donc interdit de les détruire, mais il faut quand même les déloger dans la mesure du possible.

Lutte

Voici comment déloger les taupes

Pour piéger les taupes, le Piège à Taupes Barrière Radikal est la solution la plus simple et la plus efficace. Le piège compacte possède un puissant mécanisme à ressort pour renforcer la pression et assurer à chaque fois une mort propre, rapide et sans souffrance.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO