Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Mauve

compo image
compo image
compo image

Besoins

Arrosage:
moyen
Lumière:
Soleil
Entretien:
Bas

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Plate-bande
Hauteur de la plante:
30 à 120 cm
Couleur des fleurs:
Rose, violette

Planter correctement

Planter les mauves

Emplacement

Choisir un emplacement chaud et en plein soleil est la meilleure base pour obtenir une mauve florifère. Option impossible dans votre jardin ? Rien de grave, cette plante sauvage a de grandes facultés d’adaptation et s’accommode facilement d’une petite place à mi-ombre. Afin que le vent et les intempéries n’abîment pas les longues tiges minces, choisissez de préférence un emplacement protégé. Mais attachée à un tuteur ou à une clôture, la mauve affronte vaillamment les intempéries sévères.

Plantation

La floraison de la mauve s’étage tout au long de l’été et la plante consomme alors tant d’énergie qu’elle ne survit habituellement pas plus de deux ans. Avec une si courte durée de vie, il n’est pas rentable d’acheter une plante en pot. De plus les mauves sont bien germinatives et se multiplient facilement par semis spontané. Semez la mauve directement  en place entre avril et mai. Vous pouvez également la semer sous abri dès le mois de mars sur un rebord de fenêtre. La mauve s’étend en largeur si elle se plait dans votre jardin. Laissez par conséquent un espace de 40 cm au moins entre chaque semence. Une terre de jardin normale suffit. La culture doit normalement réussir dès lors que vous ameublissez régulièrement la terre et que vous la maintenez humide.

 

Entretenir correctement

Entretenir les mauves

Arrosage

La mauve vit naturellement dans les champs et prairies sauvages,elle n’a donc nul besoin d’arrosages complémentaires. En cas de sécheresse prolongée, il faut bien sûr l’arroser avant que les fleurs et feuilles ne fanent.

Fertilisation

Afin que la mauve ne s’épuise pas trop pour offrir une floraison luxuriante, il est judicieux de lui apporter un engrais liquide surtout au printemps. Renouvelez cet apport toutes les deux semaines pendant la floraison pour favoriser une croissance vigoureuse tout au long de l’été.

Division/taille

Pour optimiser le redémarrage l’année suivante, Il faut supprimer les parties mortes de la plante au printemps et éliminer les adventices envahissantes. Mais comme par un fait exprès ce sont les jeunes plantes qui offrent la plus belle floraison, vous n’obtiendrez un beau massif de mauves sur la durée, que si vous laissez la plante se ressemer spontanément. Il faut donc miser sur une valeur sûre et laisser la mauve s’occuper toute seule de sa multiplication.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO