Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité

Caractéristiques

Eucalyptus

compo image

Besoins

Arrosage:
Beaucoup
Lumière:
Soleil
Entretien:
Moyen

Période de floraison

Caractéristiques

Domaine d'application:
Balcon, terrasse et intérieur
Hauteur de la plante:
Jusqu’à 1,5 m
Couleur des fleurs:
Blanc-jaunâtre

Planter correctement

Planter l’eucalyptus

Emplacement :

Il est actuellement totalement tendance de décorer les intérieurs avec des rameaux d’eucalyptus. Au lieu de vous contenter de quelques rameaux, vous pouvez aussi planter un eucalyptus chez vous, sur le balcon ou la terrasse. Nous déconseillons de le planter dans le jardin, car ce mode de culture ne protège généralement pas suffisamment le gommier bleu originaire d’Australie. Par ailleurs, l’eucalyptus ne supporte pas l’humidité stagnante, ce qui en Europe centrale peut rapidement s’avérer problématique à l’automne et en hiver.

L'eucalyptus gunnii est une des rares variétés suffisamment rustiques pour affronter les températures négatives sous certaines conditions. Choisissez un emplacement lumineux et ensoleillé, afin que l’arbre ne perde pas ses feuilles.

Plantation :

Comme l’humidité stagnante est l’ennemi de l'eucalyptus, veillez à ce que le sol soit bien drainé et disposez une couche de gravier ou des billes d'argile au fond du pot avant la plantation. Installez l’eucalyptus dans une terre meuble et acide tel qu’un terreau pour rhododendrons et hortensias. Un engrais de démarrage dans le sol ou l’incorporation d’humus fournira suffisamment de nutriments à cette plante gourmande.

Notre conseil

Installez votre eucalyptus à proximité d’un coin détente. Il éloigne les horribles moustiques.

Entretenir correctement

Entretenir les eucalyptus

Arrosage :

Pendant les phases de croissance, du printemps à l’automne, les eucalyptus ont besoin d'énormément d'eau. Toutefois, la motte ne doit pas être détrempée au risque que les racines ne pourrissent. Laissez toujours sécher la terre en surface et arrosez à l’eau non calcaire ou à l’eau de pluie. N’arrosez que rarement en hiver.

Fertilisation :

Comme l’eucalyptus pousse vite, il a besoin de beaucoup de nutriments. De mars à octobre, faites un apport d’engrais liquide enrichi en azote 1 à 2 fois par semaine.

Rempotage :

Vous aimeriez avoir un petit eucalyptus ? Attendez alors que les racines aient totalement envahi le pot avant de rempoter votre eucalyptus. Vous inhiberez ainsi sa croissance. Choisissez un pot dont le diamètre est supérieur de quelques centimètres à peine à celui de l’ancien. Le meilleur moment pour rempoter est le printemps.

Mesures à prendre en hiver :

Bien que l’eucalyptus gunnii soit rustique jusqu’à -15 °C, il est préférable de le rentrer en hiver. Le lieu d’hivernage idéal est lumineux et à une température ambiante comprise entre 5 et 10 °C. Il est conseillé de le placer en serre. Au printemps, il faut réacclimater progressivement l’eucalyptus aux chauds rayons du soleil, avant de pouvoir l’installer à nouveau sur la terrasse ou le balcon.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO