Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image
  1. COMPO
  2. Conseil
  3. Inspiration
  4. Du jardin à la table
  5. Recette de biscuits au romarin et zeste de citron

Autrement rafraîchissant

Cookies au romarin et citrons

La récolte de fines herbes du jardin aromatique est une fois encore abondante et vous n’avez plus envie de poêlées méditerranéennes ou de fromage blanc aux fines herbes ? Essayez la pâtisserie ! Avec cette recette, réalisez des cookies doux, rafraîchissants et aromatiques au romarin et zeste de citron. Une nouvelle expérience culinaire en quelques étapes seulement.

compo image

Il faut :

  • 250 g de beurre pommade
  • 250 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cc de sel
  • 2 œufs
  • 2 CS de romarin
  • 350 g de farine
  • Le zeste d’1 citron

Découvrez comment réaliser un biscuit au romarin :

Le plus important d’abord : préparez votre romarin à jouer son rôle d’acteur principal du biscuit. Pour en obtenir deux cuillères à soupe, prélevez environ 6 rameaux sur votre buisson et hachez-les menu. Prenez le temps pour le faire, car aussi aromatiques que soient les petits brins de romarin dans les biscuits, le résultat risque de ne pas être à la hauteur, si vous mordez dans une aiguille de belle taille.

Travaillez ensuite le beurre pommade avec du sucre et du sucre vanillé à l’aide d’un crochet pétrisseur, puis ajoutez les œufs et le zeste de citron. Mélangez la farine avec le sel et le romarin et ajoutez cette poudre aux ingrédients liquides à l’aide d’une cuillère. Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur, enroulée dans un film alimentaire.

Pendant ce temps, chemisez 1 à 2 plaques à pâtisserie avec du papier de cuisson et préchauffez le four à 180 °C (four conventionnel). Formez à la main des petites boules de pâte refroidie. Déposez-les sur la plaque à pâtisserie en veillant impérativement à laisser suffisamment d’espace entre les biscuits.
Les biscuits au romarin sont cuits après 12 minutes au four. En cas de doute, vérifiez, que la surface du beurre n’est plus brillante.

compo image
compo image
compo image
compo image

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO