Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

Saveurs estivales légères à partir d’ingrédients locaux

Dessert au séré avec crème aux prunes et pumpernickel

Il est certes possible de congeler les prunes, mais il faut quand même se donner la peine de les couper en deux et de les dénoyauter. Il s’agit ici de l’étape de travail la plus fastidieuse pour un dessert aux prunes léger et aéré. Un empilement de prunes, de séré et de seigle constituera un dessert parfait pour les menus de fin d’été.

compo image

Ingrédients pour 4 coupes à dessert

  • 150 g de prunes ou de questsches
  • 50 ml de jus de canneberge
  • 50 g de cannelle et de sucre mélangés
  • 250 g de séré
  • 1 tasse de crème
  • 1 paquet de fixe chantilly
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 4 à 5 tranches de pain de seigle
  • 50 g de beurre
  • 2 à 3 CS de sucre

Voici comment préparer le dessert aux prunes

D'abord la tarte : émiettez le pain de seigle en petits morceaux réguliers. Puis faites fondre le beurre dans une petite poêle et faites-y revenir les morceaux de pain avec 2 à 3 cuillères à soupe de sucre. Pendant que le pain de seigle refroidit, libérez la plaque de cuisson pour une petite casserole. Faites mijoter à feu doux et à couvert les prunes, le jus de canneberge, et le mélange cannelle-sucre pendant 10 à 20 minutes.

Passons maintenant à la préparation de la crème au séré. Fouettez la crème avec le petit sachet de fixe chantilly et le sucre vanillé. Puis remuez ensuite vigoureusement le séré, pour qu’il se mélange mieux et incorporez délicatement la crème à la vanille. Une fois tous les ingrédients refroidis, ils peuvent être empilés. Versez encore une fois une cuillère de la crème aux prunes sur le dessus, de sorte que tout en soit bien imprégné.

Prunier pour le jardin

Vous aimeriez avoir des quetsches de votre propre jardin l’an prochain ? Nous vous montrons ici tout ce qu’il faut savoir sur la plantation et l’entretien des pruniers.

En savoir plus

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO