Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

Un bijou tout mignon

Biscuits-hérissons

Ambiance de Noël à la demande ? Tout le monde ne le peut pas ! … et du pain d’épice en novembre ? Tout le monde n’aime pas ! nos biscuits-hérissons donnent un avant-goût automnal des pâtisseries de Noël. La recette de base de la pâte aux noix est très facile et les petits animaux seront encore merveilleusement fondants, même après quelques semaines dans la boîte à gâteaux.

compo image

Il faut

…dans la pâte :

  • 100 g de sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 300 g de farine
  • 250 g de beurre pommade
  • 150 g de noix moulues
  • 1 œuf

…Garniture:

  • 200 g de chocolat de couverture
  • Pépites de chocolat
  • écriture en sucre marron

Préparation de l’appareil

Pour environ 25 biscuits-hérissons, versez tous les ingrédients de la pâte dans un bol. À l’aide d’un crochet pétrisseur, vous obtenez en quelques minutes une pâte à biscuits collante — mais vous pouvez aussi mélanger l’appareil à la main. À ce stade la pâte est encore trop chaude pour former des corps de hérissons réguliers. Faites-en un boule et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Cuisson

Pour qu’après la cuisson, les biscuits ressemblent vraiment à des hérissons et non à des tortues ou à des raies manta — déposez l’appareil dans des moules en forme de goutte. Voici comment procéder : prélevez un petit morceau de la pâte et formez entre vos mains une boule de 4 cm de diamètre environ. Travaillez la pâte avec les doigts pour former une pointe d’un côté, même pointue à l’excès, elle retrouvera une rondeur naturelle à la cuisson. Une fois moulés, faites cuire les corps de hérissons à 180 °C au four traditionnel pendant environ 20 minutes.

Décorer

Les biscuits-hérissons ne seront vraiment fermes après la cuisson que lorsque le beurre de la pâte aura bien refroidi. Il est alors temps de fondre le nappage. Saisissez alors chaque hérisson de préférence par le nez et badigeonnez-le à l’aide d’un pinceau, en allant de l’avant vers l’arrière sur son dos. Puis saupoudrez-le de pépites de chocolat. Les yeux et le nez requièrent un peu plus d’adresse — mais vous pouvez corriger facilement les erreurs avec le crayon à sucre.

compo image
compo image
compo image
compo image

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO