Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image

Pâte à tartiner hivernale fruitée

Confiture de pommes cuites

La saison de jardinage ne s'annonce pas encore et les pommes de la saison dernière s'entassent toujours dans la cave ? Profitez donc de ce moment pour cuisiner une délicieuse confiture de pommes cuites. Associez de la vanille, des amandes et de la cannelle à votre récolte pour donner une note hivernale spéciale à vos tartines beurrées. La recette est facile à réussir en quelques étapes seulement.

compo image

Pour 3 à 4 pots de confiture

Ingrédients

  • 800 g de pommes environ
  • le jus d'1 citron
  • 50 g de poudre d'amande
  • 150 ml de jus de pomme
  • Cannelle à loisir
  • 250 g de sucre gélifiant 2 :1
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50 g de raisin sec
  • un trait de rhum

Préparatifs

Quelques heures avant de commencer la confiture de pommes cuites, faites ramollir les raisins en les trempant dans du rhum. Puis préparez les pommes : pelez-les, ôtez le trognon et coupez les pommes en dès. Passez-les au four pour développer un véritable arôme de pommes cuites. Pour ce faire, mettez les dès de pommes et les morceaux d'amandes dans un plat allant au four. Faites cuire pendant 20 minutes environ à 200 °C au four conventionnel, remuez lorsque le dessus devient trop foncé. Égouttez les raisins pendant ce temps.

Cuire la confiture

Pour réaliser la confiture de pommes cuites, portez à ébullition le contenu du plat dans une grande marmite avec le reste des ingrédients. Laissez mijoter à feu doux pendant encore 5 minutes. Réduisez les morceaux restants en masse régulière à l’aide d’un presse-purée. La réduction en purée est une bonne option surtout si on ne raffole pas des raisins secs. Puis remplissez directement les pots de confiture préparés à cet effet.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous n’avez pas encore fini toutes les pommes ? Trouvez dans cet article de nombreuses autres possibilités de valoriser votre récolte de pommes.

En savoir plus

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO