Distributeurs à proximité
compo image

Thermes de recherche fréquents

Distributeurs à proximité
compo image
  1. COMPO
  2. Conseil
  3. Entretien des plantes
  4. Les bases
  5. Fertilisation et protection culturale
  6. Fertiliser au naturel avec de l’engrais à la laine de mouton

Fertiliser au naturel avec de l’engrais à la laine de mouton COMPO

La laine de mouton ne sert pas qu’à tricoter des pulls, c’est un super composant pour les engrais, en raison de sa capacité d’absorption. L’engrais à libération prolongée COMPO BIO est doté de laine de mouton et offre ainsi une solution parfaite aux jardiniers écologiques

Le secret de la laine de mouton

Fertiliser durablement avec de la laine

Les moutons sont volontiers utilisés pour entretenir le paysage. Ils trouvent à présent une utilité au jardin, pas comme tondeuse à gazon, mais pour leur laine. Ils doivent être tondus chaque printemps, afin que leur épaisse fourrure ne feutre pas. Selon la race et l’âge, les moutons peuvent produire trois kilos et demi de laine en moyenne.

Cette matière première écologique et renouvelable fournit, en direct des moutons, toute sorte de nutriments fortifiant la croissance des plantes tels qu’azote, potassium et phosphate. La laine a par ailleurs d’excellentes propriétés de rétention d’eau, sinon le mouton serait trempé jusqu’aux os en cas de pluie.

compo image

Engrais à libération prolongée à la laine de mouton COMPO BIO

La laine joue un rôle important dans l’engrais à libération prolongée COMPO BIO, car elle est comprimée en pellets en association avec d’autres composants naturels. Ces pellets ont un effet immédiat et de longue durée qui, en plus d’améliorer le sol, ont un effet hydro-rétenteur. Cette caractéristique favorise une meilleure irrigation des plantes en période de sécheresse et ameublit le sol par effet de gonflement. Les racines de vos plantes sont mieux alimentées en oxygène et l’humidité stagnante est évitée. Les nutriments de la laine sont délivrés aux plantes en continu pendant une longue période. Les vers de terre décomposent la laine qui se transforme en humus. Les pellets fertilisants sont incorporés dans le sol au printemps ou ajoutés dans le trou de plantation.

En plus d’une variante universelle, nous proposons six engrais spéciaux à la laine de mouton : pour rosiers, rhododendrons, conifères, baies, tomates et massifs surélevés. De plus, la laine des produits COMPO provient exclusivement de moutons d’Europe, ce qui évite les transports sur de longues distances et soutient les bergeries locales participant ainsi à la préservation des surfaces agricoles et à la protection des paysages naturels locaux.

Plus d’informations sur les engrais à libération prolongée à la laine de mouton COMPO BIO

Consentement aux cookies requis

Veuillez accepter l'utilisation de cookies marketing pour pouvoir utiliser ce contenu.

Partager

Inscription à la newsletter

Restez informés

Recevez des conseils d’entretien saisonniers et des inspirations concernant le jardin, le gazon, les plantes, la décoration et bien davantage dans notre newsletter.

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE INSCRIPTION!

 

Vous recevez dès à présent une confirmation électronique. Cliquez sur le lien qu’elle contient pour confirmer votre inscription.

Veuillez saisir votre adresse mail.

Veuillez confirmer votre accord en cochant la case.

compo image

COMPO. De belles plantes, tout simplement.

Peu importe que l’on ait deux mains gauches ou la main verte: ensemble pour une qualité de vie plus verte.

Suivez COMPO sur:

En savoir plus sur COMPO